Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
07 Jan

Orangina, partenaire des JO de Sotchi

Publié par Alexander Faure  - Catégories :  #Le Miam, #2 - Radio

Orangina, partenaire des JO de Sotchi

RADIO - COBRANDING

Dans le cadre d'un brief scolaire début 2014, il nous était demandé d'écrire un spot radio de 30 secondes pour Orangina. Comme il s'agissait d'un devoir, nous n'étions pas confrontés à de grosses contraintes créatives, simplement garder le ton "décalé" de la marque (avant sa sexualisation récente).

Dans la mesure où les Jeux Olympiques de Sotchi allaient bientôt débuter, j'ai axé mon travail sur l'éventualité d'un partenariat entre la marque et l'événement, comme il se fait souvent, et ce malgré la polémique qui a entouré les JO d'hiver. Voici le bref suivi du script du spot :

BRIEF

Contexte : Orangina est une boisson au fruits gazeuse dont la bouteille iconique est devenu l'emblème de la marque partout dans le monde. Cette bouteille granuleuse et ventrue à la forme d'orange contient une formule secrète composée de pulpe naturelle, de 12% de jus d'orange, sans colorant artificiel. La pulpe séparée du jus se déposant naturellement au fond de la bouteille, Orangina a dû inventer une nouvelle façon de la boire : le principe du secouement.

"Faut bien secouer, sinon la pulpe elle reste en bas" rappelait aux consommateurs, dans des publicités humoristiques, ce fameux principe de secouement indissociable à la marque.

Promesse : Secouez-vous, buvez Orangina

Cible : les 18/35 ans

Ton : humoristique, secoué.
SPOT

De loin, on entend les cris de soutiens des supporters des sportifs.

COMMENTATEUR, rapide et nerveux, aux accents de Nelson Montfort            
De retour dans le stade pour l’épreuve du secouage d’Orangina ! C’est au tour d’Igor Secouzovitch de monter sur l’estrade. Et c’est parti ! Il prend la bouteille bien en main et effectue des vibrations très rapides de poignet pour mélanger la pulpe. C’est incroyable de voir la concentration sur son visage. On sent l’effort dégager pour maintenir la cadence et rester concentrer jusqu’à la fin. Attention ! Ca y est, il vient de décapsuler la bouteille et verse l’Orangina dans un verre. Le juge la boit et… et c’est un 8.5 qui lui est donné ! C’est fantastique ! La Russie n’a jamais aussi bien secouée !

VOIX-OFF
Orangina ! Boisson officielle du sport le plus secoué et des JO de Sotchi!

Projet scolaire - Sup de Pub
CR : Alexander Faure

À propos

Le portfolio d'un CR qui aime aussi la Direction Artistique