Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 Feb

Pizza Hut et la sécurité routière

Publié par Alexander Faure  - Catégories :  #Le Miam, #Le Service, #1 - Print, #4 - Digital

Pizza Hut et la sécurité routière

PRINT - JEU APPLICATIF

Tout le monde en a eu l'expérience : des pizzas livrées à moitié retournées sur elles même, la garniture tassée d'un seul côté ou complètement collée sur le dessus de la boite... On devine alors que le livreur est allé à une vitesse folle, qu'il a grillé quelques feux, stops et priorités à droites pour livrer la commande en deçà de la demi-heure, ce qui en soi n'a fait gagner que 3 minutes.

Chez Pizza Hut, le respect du code de la route, on y tient! Des livreurs qui respectent les règles, c'est essentiel pour que la commande (et le livreur) arrive(nt) en bon état.

Notre axe créatif :

PRINT : les conséquences du non respect du code de la route traité avec de l'humour noir.

APPLI : un simulateur de livraison de pizza avec, à la clé, des réductions sur les prochaines commandes. Voir règles ci-après.

Projet scolaire - Sup de Pub
CR : Alexander Faure / D.B. / K.N.A.
DA : Alexander Faure.
Concept de l'application :
Alexander Faure

"L'accident"

"L'accident"

RÈGLES DU JEU APPLICATIF

But du jeu : livrer une pizza dans le meilleur état possible en respectant le code de la route dans un temps limité à 5 minutes par livraison.

Commandes : ici nous parlons de la maniabilité du jeu et non des commandes de pizzas. Pour jouer, le joueur dispose de boutons "Avancer" et "Stop" en bas à droite de l'écran de son appareil tactile (téléphone ou tablette) et de boutons "Gauche" et "Droite" en bas à gauche de l'écran de son appreil. En haut à gauche de son écran, le joueur dispose d'un GPS pour lui permettre de se guider. Il ne tient qu'à lui de respecter cet itinéraire.

Niveaux : Il y a 3 paliers de 5 niveaux. A chaque palier validé, le joueur reçoit un code promotionnel et bénéficie d'une réduction sur sa prochaine commande chez Pizza Hut.
Palier 1 (niveau 5 validé) : 10% de réduction
Palier 2 (niveau 10 validé) : 30% de réduction
Palier 3 (niveau 15 validé) :
50% de réduction

A chaque groupe de 5 niveaux correspond son niveau de difficulté :
- niveaux 1 à 5 : respect de la signalisation verticale (panneaux, feux,...).
- niveaux 6 à 10 : respect de la signalisation horizontale (lignes blanches, lignes jaunes, zébras,...).
- niveaux 11 à 15 : les intempéries et l'état de la route (vents, pluie, verglas, neige, nids de poule,...).

L'état de la pizza : pour garder un œil sur l'état de la commande, le joueur dispose d'une barre colorée en haut à droite de son écran. A chaque début de niveau, la barre est pleine. Toute infraction ou comportement à risque lors de la partie fait baisser, plus ou moins vite, la barre de vie de la pizza. Tant que le joueur n'entre pas dans la partie orange de cette barre de vie, la livraison sera satisfaisante et il pourra passer au niveau supérieur.

Le joueur téméraire : comme le non-respect de la signalisation verticale et horizontale fait baisser le moins rapidement la barre de vie de la pizza, le joueur peut facilement ignorer cette signalisation. Mais c'est à ses propres risques et périls : si le joueur abuse de cette technique, il peut avoir la surprise de se faire arrêter par la police et perdre directement la partie. Surtout dans les niveaux de paliers (5,10 et 15).

Difficulté du jeu : Si le joueur ne parvient pas à finir un niveau avec succès, il est alors obligé de reprendre le jeu au palier inférieur.Tout palier réussi est validé et le joueur ne pourra pas redescendre plus bas.
Si le joueur échoue entre le niveau 1 et le niveau 5, il retourne au niveau 1.
Si le joueur échoue entre le niveau 6 et le niveau 10, il retourne au niveau 6.
Si le joueur échoue entre le niveau 11 et le niveau 15, il retour
ne au niveau 11.

Après un niveau non-validé : si la pizza n'est pas livrée dans les temps ou est en mauvais état à l'arrivée, le joueur doit répondre à un 3 questions à choix multiples pour pouvoir reprendre le jeu.

A la fin : une fois les 15 niveaux joués et validés, le joueur peut recommencer la partie depuis le début mais ne pourra plus bénéficier des réductions jusqu'à la prochaine campagne qui lui sera annoncée par notification push.

Ceci n'est qu'une illustration - le design du jeu n'est pas nécessairement celui-ci.

Ceci n'est qu'une illustration - le design du jeu n'est pas nécessairement celui-ci.

Ceci n'est qu'une illustration - le design du jeu n'est pas nécessairement celui-ci.

Ceci n'est qu'une illustration - le design du jeu n'est pas nécessairement celui-ci.

Quizz en cas d'échec d'un niveau - Ceci n'est qu'une illustration - le design du jeu n'est pas nécessairement celui-ci.

Quizz en cas d'échec d'un niveau - Ceci n'est qu'une illustration - le design du jeu n'est pas nécessairement celui-ci.

À propos

Le portfolio d'un CR qui aime aussi la Direction Artistique